Problèmes auxquels il convient de prêter attention lors de la conception d'une salle de sablage

- 2021-08-03-

1. Le système de ventilation de la salle de nettoyage dusalle de sablagedoit veiller à ce que chaque ouverture de la salle de nettoyage soit toujours traversée par de l'air pendant le travail.

2. Des déflecteurs doivent être installés au niveau des entrées et ouvertures d'air, afin que les particules abrasives et de poussière pendantsablagevolera le moins possible vers la zone de travail adjacente sous l'action combinée de l'entrée d'air et des déflecteurs, et la poussière ne passera pas des entrées d'air. Ou débordement de l'ouverture.

3. Le volume d'air destiné à la ventilation doit être suffisant pour faire disparaître l'air chargé de poussière dans la salle de nettoyage peu de temps après la fin des travaux de grenaillage.

4. La porte de la salle de nettoyage ne peut être ouverte qu'aprèssablagele fonctionnement est arrêté et le travail du système de ventilation ne peut être arrêté qu'après avoir éliminé l'air chargé de poussière dans la pièce.

5. L'air évacué du dispositif de nettoyage par sablage doit être purifié par le dispositif de dépoussiérage puis rejeté dans l'atmosphère. La poussière accumulée dans le dispositif de dépoussiérage doit être facile à nettoyer et à transporter, et elle ne doit pas polluer les autres zones de travail.

6. La vitesse du vent de chaque section du système de ventilation doit être sélectionnée correctement. Si la vitesse du vent dans le pipeline est trop faible, le matériau sera bloqué dans le pipeline en raison d'un manque d'énergie suffisante. Le blocage du pipeline horizontal est probablement dû à la faible vitesse du vent. Une vitesse de vent excessive dans le pipeline augmentera non seulement la résistance du système et la consommation d'énergie, mais accélérera également l'usure des équipements.

7. Une vitesse du vent trop faible à l'entrée d'air de la salle de sablage dans le système de ventilation fera déborder la poussière dans la salle de sablage. Si la vitesse du vent de l'orifice d'aspiration est trop élevée, l'abrasif sera aspiré dans le conduit de ventilation ou même dans le dépoussiéreur, ce qui non seulement augmente la consommation déraisonnable de l'abrasif, mais raccourcit également la durée de vie du dépoussiéreur.

8. Des déflecteurs doivent être installés à l'entrée d'air et à la sortie d'aspiration dusalle de sablagepour éviter que la poussière ne déborde ou que les abrasifs ne soient aspirés dans le système de ventilation.

9. Réglez des vannes de contrôle du volume d'air sur les tuyaux de ventilation pour ajuster le volume d'air selon les besoins afin que la vitesse du vent dans le système atteigne un niveau raisonnable.

10.L’air chargé de poussière du système de ventilation circule dans les conduits de ventilation. Lors de la conception des conduits de ventilation, outre la sélection correcte de la vitesse du vent dans les conduits, certaines conceptions structurelles doivent être soigneusement prises en compte afin de minimiser la quantité d'air dans les conduits de ventilation. résistance.