Qu'est-ce que le grenaillage

- 2024-08-23-

Grenaillage, également connu sous le nom de sablage, polissage, élimination de la rouille, nettoyage, etc., est une technologie courante de traitement de surface qui utilise des particules métalliques ou non métalliques éjectées à grande vitesse pour impacter la surface d'un objet afin d'éliminer la rouille, de décontaminer, d'augmenter rugosité de la surface, amélioration de la qualité de la surface et autres effets. Une méthode de traitement mécanique.

Le grenaillage est principalement utilisé pour le traitement de surface et le nettoyage de matériaux métalliques et non métalliques, tels que les automobiles, les véhicules ferroviaires, les équipements mécaniques, les ponts, les bâtiments, les pipelines, les pièces moulées et d'autres domaines. Il peut non seulement éliminer efficacement les impuretés telles que la rouille, la couche d'oxyde, la peinture, le ciment, la poussière, etc., mais également augmenter la rugosité de la surface du matériau, améliorer la qualité de la surface, améliorer l'adhérence du revêtement et prolonger la durée de vie du matériau.


Le grenaillage est principalement divisé en deux types : le grenaillage à air comprimé et le grenaillage mécanique. Le grenaillage à air comprimé utilise de l'air comprimé pour générer un jet à grande vitesse pour pulvériser des particules sur la surface d'un objet afin de terminer le nettoyage, d'éliminer la saleté de surface, la couche d'oxyde, le revêtement, etc. ; le grenaillage mécanique consiste à projeter des particules sur la surface d'un objet à travers une roue de grenaillage à entraînement mécanique pour terminer le nettoyage de la surface, augmenter la rugosité de la surface et améliorer l'adhérence du revêtement.