Comment résoudre le problème de la déviation du palan de la grenailleuse
- 2021-06-07-
Dans le domaine mécanique, la grenailleuse est un équipement indispensable dans l'industrie des machines de construction et un équipement de base à usage général. L'élévateur à godets est l'un des éléments clés de lagrenailleuse. Sa qualité affecte directement l'efficacité de travail du grenailleuse. Besoin d'être pris au sérieux. Si l'élévateur à godet tombe en panne, l'ensemblegrenailleuse to fail to work for a long time. One of the common ones is belt deviation. Therefore, the editor analyzed the common failures of the bucket elevator of the grenailleuse and proposed corresponding solutions.
1. Déviation de la courroie de levage :
La raison fondamentale de la déviation de la ceinture de levage est que la direction de la force résultante de toutes les forces externes sur la ceinture de levage n'est pas parallèle à la direction de déplacement de la ceinture de levage, c'est-à-dire la force résultante dans le sens de la largeur de la la ceinture de levage n'est pas nulle. Grâce à l'analyse, on peut voir que la règle de déviation de la ceinture de levage est "de courir serré sans se desserrer, de courir haut sans courir bas et après avoir couru sans courir vers l'avant". La déviation de la courroie de levage comprend principalement la déviation de la courroie de levage lorsqu'elle est soumise à une charge importante, la déviation du milieu de la courroie de levage et la déviation de la roue de queue de la courroie de levage.
2. Déviation lorsque la courroie de levage est soumise à une charge importante :
Lorsque la courroie de levage est soumise à une charge importante, la déviation est généralement causée par la mauvaise position de l'orifice d'alimentation, ce qui provoque la charge de biais lors de l'alimentation. Par conséquent, il est nécessaire de modifier la position du port d'alimentation pour maintenir le port d'alimentation au milieu de la courroie de levage.
3. Déviation au milieu de la courroie de levage :
La déviation au milieu de la courroie de levage est généralement causée par l'installation de rouleaux de guidage auxiliaires qui ne répondent pas aux exigences, la rectitude de la courroie de levage elle-même, le noyau de rideau résistant à la tension ou les joints de courroie de levage incorrects. Pour la déviation causée par l'erreur d'installation du rouleau de guidage auxiliaire, la méthode de réglage simple consiste à s'assurer que l'axe du rouleau de guidage auxiliaire est parallèle à l'axe du rouleau d'entraînement et du rouleau entraîné. Étant donné que la courroie de levage est épissée à travers vulcanisation pendant le processus de fabrication, si la rectitude du noyau de la couche de traction n'est pas conforme à la norme, après l'utilisation de la ceinture de levage pendant un certain temps, sous l'action du noyau du rideau de traction, la rectitude de la ceinture de levage elle-même monnaie. Afin de ne pas répondre à la norme, la ceinture de levage qualifiée doit être remplacée à nouveau. Le désalignement causé par le mauvais joint de la ceinture de levage est l'endroit où passe le joint, et il y a un écart, vous pouvez reconnecter le joint.
4. Écart au niveau du câble de levage et de la roue arrière :
La déviation de la tête de la courroie de levage et de la roue de queue est généralement causée par l'installation des rouleaux principaux et entraînés à un angle, l'usure prématurée de la couche de caoutchouc anti-usure sur la surface de la roue de tête, ou le diamètre extérieur incohérent de les rouleaux. Les rouleaux principaux et entraînés sont installés à un angle de déviation. Le traitement simple consiste à ajuster le siège de roulement sur le côté de la courroie de levage qui passe sur les rouleaux pour augmenter la force de traction sur le côté de la courroie de levage. Il se déplacera sur le côté avec la plus petite force de traction pour atteindre le but de corriger la déviation.